07 56 83 29 88 - Palavas-les-flots marie@explorafee.com

Quand impuissance rime avec souffrance

Coucou Josette,
Hier, j’ai passé ce que l’on peut appeler « une journée de merde ».
 
L’un de mes chats est tombé du balcon de 3 étages hier. Dieu merci, mon autre chat a miaulé très fort, du coup je l’ai tout de suite vu et suis allée le récupérer. Il avait le visage en sang alors j’ai foncé chez le véto.
 
Rien de cassé, il s’était juste mordu la langue d’où le sang.
Par contre, moi, j’étais au bord de la crise cardiaque. J’ai vécu un bon choc émotionnel.
 
Je me suis sentie ensuite complètement épuisée avec l’envie de pleurer mais rien ne sortait.
J’avais beau me répéter que mon ptit ange allait bien, je me sentais comme anéantie.
Le voir tout affaibli et tristounet me rendait très mal.
 
Alors, j’ai procédé par étape. Je lui ai fait une séance pour le choc émotionnel (séance qui agissait sur moi en même temps) et oui oui, ça marche sur les chatous qui ont aussi une âme et une grande sagesse spirituelle 🙂
 
Et ensuite, j’ai accueilli mon impuissance.
J’avais d’abord commencé par culpabiliser. Or, comme me l’a dit un ami, mes chats sont les plus heureux sur le balcon, je n’y pouvais rien, un accident ça arrive.
Je savais que je me dirigeais vers la culpabilité parce que se sentir coupable, c’est bien plus facile que de se sentir impuissant. Voilà pourquoi des tas de personnes préfèrent se sentir coupables lors d’un deuil ou de l’accident d’un proche.
 
Se sentir impuissant est l’une des pires sensations que puisse ressentir l’inconscient parce que c’est comme dire qu’on n’a aucune prise sur les évènements.
 
Et moi qui croit fermement au pouvoir créateur, qui suis consciente de créer ma vie à chaque instant, une partie de moi ne supporte pas de « subir » les évènements.
 
Pendant une heure, je me demandais quelle pouvaitt être la leçon que je devais comprendre de cet évènement, comme je le fais toujours mais cette fois, sans trouver.
 
Et puis, je me suis rappelée que mon ptit Mooky a une âme lui-aussi et qu’elle s’est incarnée en faisant des choix comme celui de naître avec un seul oeil.
Que je pouvais le choyer autant que je le souhaitais, je ne pouvais pas le protéger de tout. Je ne peux pas lui éviter toutes les souffrances.
Comme un parent ne peut pas le faire pour ses enfants.
 
Oui, c’est extrêmement difficile de se sentir impuissant et pourtant, il faut l’accepter. 
Parce que nous sommes ici pour ressentir tout un panel d’émotions dont l’impuissance.

Praticienne en hypnose & Coach Intuitive

Entre ciel et terre, j’explore la Vie et sa Magie pour vous guider d’un battement d’ailes vers votre infini potenCiel.

Un jour, j’ai découvert que j’étais guidée et qu’il suffisait de m’ouvrir pour recevoir et cela a complètement transformé ma vie.

J’ai désormais à coeur de le partager mais à la sauce Explorafée déjantée, parce que la spiritualité n’a pas vocation à être aussi chiante qu’une réunion de copropriété.

Ca pourrait également vous plaire