07 56 83 29 88 - Palavas-les-flots marie@explorafee.com

Petits cadeaux pour Grand Amour

Hello Josette,

Je ne sais pas si c’est également ton cas mais moi, j’aime recevoir des cadeaux !

Oui, je l’assume.

Je sais qu’on nous apprend à nous montrer comme des personnes détachées du matériel et des attentions et qu’il est d’usage de répondre:« oh tu n’aurais pas du » ou « oh moi je me fous des cadeaux » pour être mieux vu, mais moi, je l’assume totalement, j’ai gardé mon âme d’enfant. De ce fait, les cadeaux surprise me remplissent de joie.

J’aime autant recevoir des cadeaux que j’aime en faire et passer des heures à chercher LE cadeau qui fera mouche.

Et ce que j’aime par dessus tout ma Josette, c’est quand une personne m’offre un cadeau qui me va comme un gant.

La semaine dernière, mon amie Agathe – appelée aussi « Coach Agathe » – est venue passer quelques jours à la maison. En invitée bien élevée (bonne éducation qui s’envole après quelques verres de vin rouge), elle m’a ramenée des présents.

Les voici:

    • Un superbe roman qui était dans ma liste Amazon depuis des mois. Coach Agathe a lu ce livre pendant ses dernières vacances et l’a adoré. Elle en a parlé lors d’un live. Je te mets la vidéo juste en dessous et me déresponsabilise d’un éventuel futur achat de ta part. Parce que oui, Coach Agathe va te donner terriblement envie de le lire.

 

  • Un livre de développement personnel rigolo sur les chats. Sache que j’ai deux chats et que j’adooooore les chats. Ils m’aiment aussi très fort mais me remercient à leur façon en cassant cassant bougies, verres, bouteilles et en pourrissant mes nuits.

  • Un carnet qu’elle possède elle-même et sur lequel javas flashé quelques mois auparavant. Et j’adore également les carnets. Presque autant que les livres, c’est dire.

NB: heureusement qu’elle ne m’a pas acheté une culotte sinon j’aurais du vous la mettre en photo.

Bref, ces trois cadeaux étaient juste parfaits pour moi.

Ils montrent à quel point mon amie me connaît par coeur et m’écoute vraiment. 

Et ça, ça a beaucoup de valeur pour moi.

Je suis quelqu’un qui n’apprécie pas les cadeaux type « chèques cadeau » sauf si la personne ne me connait pas vraiment et là c’est cool. Je me souviens, lorsque j’étais petite, je détestais recevoir des chèques pour mon anniversaire, surtout de la part de mes parents qui n’avaient pas le temps. C’était chouette d’avoir de l’argent de poche mais j’aurais préféré recevoir un cadeau qui montrait qu’ils connaissaient mes goûts et mes envies. Surtout que je suis quelqu’un qui exprime régulièrement ce dont elle a envie.

Bref, entre un chèque de 100 € et un livre qui va me faire vibrer, je préfère 100X le livre. (Bien évidemment, si le chèque dépasse les      5 000 €, mon propos pourrait différer Josette).

Tout ça pour te dire que j’ai commencé la lecture du livre et que dès les toutes premières pages, je me sentie transportée.Et cela m’a procuré de la joie de me dire que mon amie me connaissait si bien et qu’elle voulait me transmettre le même plaisir qu’elle avait éprouvé.

Vous savez, mon auteur préféré, Christian Bobin, dit que :

L’amour est le miracle d’être un jour entendu jusque dans nos silences

Je partage sa conception et la transpose à l’amitié.

Depuis toujours, j’ai le besoin que mes amitiés soient profondes et intenses. J’ai besoin de partager à la fois avec intensité, profondeur et légèreté et j’ai besoin de m’entourer de personnes qui comprennent cet aspect de moi.

Je ne suis pas de ces personnes qui se contentent de relations de surface.

Et je suis heureuse d’avoir des amis qui m’acceptent entièrement comme je suis et qui me ressemblent .

Ma coach Agathe chérie en fait partie. Alors à travers ce billet, j’ai juste envie de lui dire:

« Merci d’être qui tu es, merci d’être dans ma vie ».

 

Praticienne en hypnose & Coach Intuitive

Entre ciel et terre, j’explore la Vie et sa Magie pour vous guider d’un battement d’ailes vers votre infini potenCiel.

Un jour, j’ai découvert que j’étais guidée et qu’il suffisait de m’ouvrir pour recevoir et cela a complètement transformé ma vie.

J’ai désormais à coeur de le partager mais à la sauce Explorafée déjantée, parce que la spiritualité n’a pas vocation à être aussi chiante qu’une réunion de copropriété.

Ca pourrait également vous plaire