07 56 83 29 88 - Palavas-les-flots marie@explorafee.com

Mieux vivre la Pleine Lune – Le guide pratique

«  Je suis malade, complètement malaaaaaa-deeeeeee ».  Si les paroles de cette chanson déprimante te rappellent ton état émotionnel et physique à chaque Pleine Lune, ce guide pratique est fait pour toi ma Josette. Il a été conçu pour t’aider à mieux vivre les énergies de chaque Pleine Lune et à en faire une occasion de grandir et d’évoluer.

Alors, viens, changeons ta vision de la Pleine Lune et passons de « Je suis malade » à « Ta meilleure amie » de Lorie. C’est parti !

La Lune et ses indéniables effets

Nous sommes des êtres humains et même si aujourd’hui, nos modes de vie nous éloignent de la nature dont nous faisons partie, nous y sommes totalement reliés.

Ainsi, le soleil nous fait du bien et suivre son rythme est naturel pour nous (je suis persuadée que nous devrions adapter nos horaires de vie en fonction du lever du soleil mais ça c’est un autre débat).

Et pareillement, le cycle de la Lune a des effets sur notre comportement et notre état émotionnel. L’Etre humain est en effet composé à 70% d’eau.Si la Lune influence l’état de la mer ou des plantes, elle nous influence aussi forcément.

Et la Pleine Lune particulièrement. De nombreuses études ont démontré que les nuits  de Pleine Lune, avait lieu une multiplication des accidents, de drames, de meurtres… Les professionnels qui bossent en soins urgentistes le constatent : les jours de Pleine Lune sont toujours plus intenses.

C’est également une période où l’on peut constater que les personnes autour de nous sont particulièrement sensibles ou à fleur de peau et les enfants et les animaux souvent agités et incontrôlables.

Mais alors, pourquoi tant d’émotions ?

Pourquoi tout semble partir en cacahuète ?

Pourquoi le monde entier semble se liguer contre nous ?

Qui y-a t-il à comprendre derrière tout cela ?

Mieux vivre la Pleine Lune: choisir d’évoluer plutôt que de subir

Si tu me suis sur les réseaux sociaux ma Josette, tu as peut-être vu passer plusieurs fois le hashtag que j’ai créé à propos de la Lune: #samèrelalune.

Parce que oui, vivre ces vagues énergétiques chaque mois, ce n’est pas de tout repos ! Et c’est pour cela que j’ai décidé de créer ce guide: pour t’aider à prendre les choses avec philosophie et ne plus subir la Pleine Lune.

Bref, tu l’auras compris, je veux que cette coquine devienne presque ta meilleure amie.

L’heure du bilan émotionnel

Chaque mois, lorsque la Lune est pleine, nous sommes invités à faire un bilan émotionnel et à prendre conscience de certains aspects « négatifs » ou « sombres » de nous communément appelés Ego (mais personnellement je n’aime pas ce terme). Disons que tout ce que nous n’associons pas à la Lumière et au Coeur, les parties de nous-mêmes que nous n’aimons pas ou ne voulons pas voir vont nous … exploser à la tronche.

Oui, soyons directs, parce que nous humains, n’avons pas tendance à comprendre les choses lorsqu’elles nous arrivent avec douceur, la Lune nous les envoie à travers des situations désagréables pour nous. Et lorsque ce ne sont pas des situations, ce sont des émotions désagréables qui vont remonter à la surface.

Ainsi, lors d’une Pleine Lune, en fonction des énergies qui se jouent à ce moment-là, nous allons être amenés à travailler sur certains aspects de nous-mêmes : croyances, résistances, parts d’ombre, limitations … On va nous envoyer des situations qui nous obligent à ne plus fermer les yeux sur certains faits ou à passer à l’action à propos d’autres.

L’heure de la compréhension

Pour rendre les choses plus parlantes, parlons un peu de ma petite personne. Lors de la dernière Pleine Lune, en l’espace de trois jours j’ai vécu trois situations similaires et répétitives : des personnes envahissaient mon « espace personnel » et me demandaient plus que je ne pouvais leur donner. Résultat: je me sentais à la fois oppressée et emprisonnée et cela venait également réveiller la petite fille en moi qui n’osait pas mettre des limites de peur qu’on la trouve égoïste et imparfaite. Un peu comme Nelly dans « la Petite maison dans la prairie » (pour que tu comprennes un peu mieux ce qui se tramait en moi^^).

J’ai donc du me poser avec moi-même pour prendre du recul, observer la situation, m’observer et comprendre ce qui se jouait.

J’ai ensuite pris mon téléphone pour exprimer aux personnes concernées ce que je ressentais et poser mes limites, celles de mon bien-être. Car non, je ne suis en rien responsable du bien-être des autres, même de ceux que j’aime profondément. Ils sont seuls responsables de leur propre bonheur et je ne peux pas faire à leur place.

L’heure de s’affirmer

Si mettre de la compréhension sur ce qui se joue en nous me semble primordial, poser des actions et s’affirmer face à ces prises de conscience et décisions l’est tout autant.

Parce que la Vie ne vous envoie pas cette leçon par hasard et juste comprendre … ne sert à rien. Nous devons montrer à la Vie, à l’Univers que nous avons compris.

Dans mon exemple, avoir des conversations transparentes et authentiques avec mes proches m’a permis d’affirmer à l’Univers:

« Regarde, j’ai bien compris, je mets désormais des limites à ceux qui attendent trop de moi, à ceux qui me ramènent à la fille parfaite que je cherchais à être il y a quelques années , cette fille-là n’est plus.

PS: laisse-moi tranquille un peu quand même, gros bisous « 

Accueillir ou subir, il faut choisir

Alors tu l’auras compris, en période de Pleine Lune, trois choix s’offrent à toi.

1/ Rester sous la couette et attendre que ça passe

2/ T’engueuler avec la planète entière – Tenir des propos que tu ne penses pas – Etre au bord du divorce – Péter la gueule à ton employeur – Passer tes nerfs sur le premier con au téléphone qui veut te vendre des fenêtres …

3/ Jouer le jeu et ACCUEILLIR

Hashtag ACCUEIL. Tu sais ce mot que les maîtres spirituels te répètent sans cesse lorsqu’il t’arrive un truc pourri.

Pour une fois, ils n’ont pas tort. Lutter contre ne servira à rien alors accueille, observe, comprends et affirme-toi. Ca c’est mon conseil à moi 🙂

 

 

Le deal de l’Eveil

Si tu es en train de lire cet article, il y a de grandes chances que tu te sentes attirée par la spiritualité et que tu vives un éveil ces dernières années.

Plus l’on s’éveille, plus l’on met de la conscience sur sa vie; conscience qui nous permet de la changer et de prendre des décisions qui vont dans le direction de notre âme.

Plus l’on s’éveille, plus on fait des choix alignés à notre coeur qui nous permettent de recevoir les cadeaux de la vie.

Cependant plus l’on s’éveille, plus l’on ressent les énergies, le monde qui nous entoure et plus l’on est capable de mettre de la lumière et de la conscience sur ce qui se joue en nous, sur notre propre fonctionnement. Plus l’on est donc capable de reconnaître nos parts d’ombre et de nous nettoyer.

C’est ce que j’appelle le « deal de l’éveil ».

S’éveiller c’est EVOLUER, c’est se rapprocher de plus en plus de sa sagesse innée, celle dont on disposait lorsque notre âme s’est incarnée. Alors plus tu seras spirituelle, plus on te demandera d’évoluer et plus on te mettra sur ta route des occasions de te« nettoyer », de t’alléger ma Josette, femme qui ose ETRE.

Voilà ce qui explique pourquoi plus nous allons bien, plus nous ressentons fortement les Pleine Lune. L’Univers est un coquinou 🙂

Travailler avec la Pleine Lune

Tu l’auras compris ma Josette, je te propose d’observer – comprendre – affirmer et d’accueillir ce qui se joue à chaque Pleine Lune.

Peut-être est-ce difficile pour toi alors voici quelques petites astuces pour t’aider à passer ces périodes de bilan et de nettoyage avec plus de douceur.

Savoir ce qui se joue

Pour comprendre ce qu’il t’est demandé de travailler, de transcender, le mieux est d’apprendre à écouter ta guidance intérieure c’est-à-dire essayer de comprendre ce qui se passe en toi sans aide extérieure.

Un bon moyen de le faire est d’observer ses proches. Si tu es entouré de personnes sensibles qui sont à l’écoute de leurs ressentis, tu vas pouvoir constater que plusieurs personnes de ton entourage ont toutes le même apprentissage à faire. Elles vivent des situations différentes mais sont amenées à opérer la même prise de conscience, le même changement.

Si jamais faire ces constats n’est pas chose aisée pour toi, tu peux aller lire des billets de blog ou des vidéos sur la Pleine Lune du moment.

Si comme moi, les mots te touchent, je te conseille chaque mois d’aller lire le billet de Farah d’Ozalée. Je la lis depuis plus d’un an et ces billets font toujours mouche. Et ses mots ont la capacité de toucher l’âme. 

Son billet sur la Pleine Lune du 31 mars: https://voyageaucoeurdesastres.wordpress.com/2018/03/29/pleine-lune-du-31-mars/

Si ton canal est davantage celui des vidéos, je te recommande celle de Sandrine d’Astroétik. Tu trouveras un éclairage puissant sur ce qui se joue le tout avec la chaleur et douceur qui caractérisent Sandrine.

 

Et tu aussi les vidéos d’Emilie Morel que j’adore, je ne rate aucune de ses vidéos des énergies de la semaine. Une femme très inspirante elle-aussi.

 

S’accorder un temps de soin

La Pleine Lune est souvent un moment qui remue et nous prend toute notre énergie. Alors choisir ce moment pour s’accorder un soin énergétique est vraiment judicieux.

Avec la magie d’internet, nous pouvons désormais recevoir des soins en ne bougeant pas de la maison et ce à prix mini.

Je te recommande chaleureusement:

Méditer

Et enfin, je te conseille bien évidemment de t’accorder un moment de méditation.

Tu trouveras des tas de méditations spécial Pleine Lune sur youtube mais en voici une que j’aime particulièrement:

 

Tu l’auras donc compris ma Josette, la Pleine Lune n’est pas une ennemie, c’est une copine, certes un peu envahissante et qui débarque quand tu n’as rien demandé mais qui te veut du bien.

La Pleine Lune est toujours une occasion de grandir et d’évoluer et toutes nos âmes ont choisi de s’incarner pour Evoluer.

Alors je t’ invite désormais, à chaque moment du mois où la Lune est pleine, à te demander:

Qu’est-ce qui se joue pour moi ces derniers jours et qu’est-ce que l’Univers attend que je comprenne et comment puis-je lui montrer que j’ai bien compris ?

Avec fraîcheur et profondeur

Bisous de moi <3

Praticienne en hypnose & Coach Intuitive

Ma mission est de vous aider à évoluer sur votre chemin personnel et à vous libérer de vos blocages.

Je vous propose, ensemble, de travailler à vous libérer des peurs et des blocages qui sabotent votre vie, vous empêchent de vous réaliser et d’accéder au meilleur.

Ma vision : vous êtes né avec des ailes, apprenez à vous en servir et vous vous envolerez !

 Mon envie : vous voir rayonner dans tous les domaines de votre vie.

Ca pourrait également vous plaire