07 56 83 29 88 - Palavas-les-flots marie@explorafee.com

Les mots, créateurs de notre réalité

Ma Josette,

Je dois me confesser, j’ai une fâcheuse manie: celle de reprendre les personnes que je côtoie, accompagne ou croise lorsqu’elles parlent d’elles-mêmes de manière négative ou lorsqu’elles emploient des mots ou des expressions qui vont à l’encontre de leurs désirs dans la vie. Parce que les mots ont un impact énergétique puissant.

Depuis deux ans, je ne cesse de prêter attention au vocabulaire que j’emploie et le constat est sans appel: ma vie s’est grandement améliorée.

Je ne peux donc que le confirmer: oui, les mots sont créateurs. Oui, tu dois y prêter attention toi-aussi.

Prends ma main, un café au lait et un crackers belin, je vais t’en dire un peu plus.

Un fait quantique: les mots créent notre réalité

Tout est Vibration

Selon la physique quantique, nous vivons dans un monde d’énergies magnétiques et celles-ci ont une influence considérable sur notre vie.

Si je devais simplifier les choses: tout est Energie, tout est Vibration.

Ainsi, les personnes que nous côtoyons, les objets qui composent notre lieu d’habitation (et pas que les godemichets), les plantes, les animaux mais aussi les pensées et les mots sont Energie et Vibration.

En fonction de nos pensées, de nos émotions, des mots que nous choisissons, nous émettons des vibrations et des fréquences et nous créons ainsi une réalité. Une réalité en parfaite résonance avec ces vibrations. C’est ce qu’on appelle la résonance quantique.

Mais plus simplement ma Josette, je veux juste t’amener à mettre de la conscience sur ce fait:

Chaque parole que nous prononçons a un impact énergétique extrêmement puissant. Il convient donc de choisir avec soin les mots qui sortent de notre bouche que nos lèvres soient pulpeuses, gercées ou pleine de nutella.

* oui, j’avais terriblement envie de placer cette photo, ne me demande pas pourquoi. J’ai sans doute eu un perroquet ou un piercing dans une autre vie.

Un constat dans la vie réelle

Une façon de constater le pouvoir des mots est d’observer les gens qui nous entourent ou qui croisent notre route, tout simplement.

Parmi ton entourage ma Josette, quelles sont les personnes qui parlent d’elles et de la vie en positif et quelles sont celles qui te rabâchent que « c’est la faute au système », que « la société blabla », « la vie c’est difficile », « l’argent, ça ne pousse pas sur les arbres » …

Entre ces deux types de personnes, quelles sont celles dont la vie est inspirante ? Celles qui te semblent réussir c’est-à-dire être heureuses dans leur vie ?

Mon petit doigt me dit qu’il s’agit de la première catégorie.

En tout cas, moi, ce que j’ai remarqué, c’est que les gens qui ont « une vie de merde » – pardonne-moi l’expression – ne cessent d’avoir des paroles dévalorisantes ou négatives envers eux-mêmes et envers la Vie.

Pire, ils se créent des problèmes tout seuls à force de répéter certaines phrases.

Je ne blame pas ces personnes, il m’arrive encore de me créer des emmerdes toute seule moi-aussi. Il y a encore peu, je me suis retrouvée face à des problèmes administratifs. Et pas un petit mais trois en même temps, histoire que je comprenne bien lol.

J’ai pris du recul afce à la situation et j’ai été obligée de faire face à ma responsabilité: je m’étais programmée cette situation à force de répéter à qui veut bien l’entendre et surtout à moi-même:
« l’administratif, c’est vraiment pas mon truc »
« putain, l’administratif, c’est toujours des problèmes ».
Désormais, j’ai compris la leçon et essaye donc parler en bien de l’administratif et des administrations en général.

Prendre soin de ses paroles pour mieux créer sa vie

S’observer et bannir mots et expressions négatifs

Je me répète, les mots créent notre réalité (je veux que ça rentre^^).

Employer des mots négatifs ou des expressions négatives entraîne une vibration basse et une vibration basse entraîne des évènements et circonstances de vie à la même fréquence. C’est logique.

Et si on s’observait pour bannir toutes ces expressions et tous ces mots négatifs ?

Tu te demandes peut-être de quel genre d’expression je fais allusion. Prenons un exemple parlant, en rapport avec l’argent.

Le classique: « Je n’ai pas d’argent. » « J’ai des problèmes d’argent »

 

Alors oui, des difficultés financières, quasi tout le monde en a connu mais qui a pu les transformer en apprentissage et ensuite en abondance ? Celui qui a sans cesse répété à qui voulait bien l’entendre qu’il avait des problèmes d’argent ou celui qui a essayé de comprendre le pourquoi de ses croyances à propos de l’argent et a donc changé son langage à propos de ce dernier ?

Tu dois te dire: « oh mais si je dis que suis pauvre, que n’ai pas d’argent, c’est parce que c’est un fait. T’es bien mignonne ExploraFée mais je ne vais pas mentir à propos d’une réalité quand même ».

Laisse-moi te répondre que non, bien évidemment, l’idée n’est pas de te mentir à propos de cette situation et te répéter à qui veut bien l’entendre que « tu es riche » alors que tu croules sous les dettes.

L’idée, c’est de ne pas employer de mots qui vont faire perdurer cette situation, qui vont te maintenir dans une énergie basse et non créatrice.

Je le sais, la vie est remplie de défis et nous sommes parfois confrontés à des difficultés mais ces difficultés peuvent demeurer passagères si NOUS le décidons.

En prenant soin de notre langage face à un problème momentané, nous décidons de ne pas l’amplifier. Nous reprenons notre pouvoir et notre responsabilité sur la situation. Nous décidons d’activer notre pouvoir créateur.

Parce qu’au contraire, en parler, se positionner en victime, se plaindre et utiliser des phrases affirmatives telles que: « je croule sous les problèmes financiers », »je ne m’en sortirai jamais », c’est envoyer en masse de la vibration négative et c’est affirmer que cette situation EST et EXISTE.

Affirmer ses problèmes c’est les amplifier, c’est augmenter leur réalité et leur donner du poids énergétique.

Oui, si vous répétez sans cesse: « je ne peux pas » (tournure de phrase à bannir pour la vie), « je n’ai pas les moyens », « je n’ai pas d’argent » … même si cela est momentanément vrai, vous vous maintenez dans cette situation.

Pendant des années, je répétais, sous le ton de la rigolade à un ami: « le jour où l’on ne sera plus pauvres, on se fera un week-end spa à la montagne » (#bainsdelaveybébé) ou autres phrases de ce type.

J’employais sans cesse le terme « «pauvre » pour parler de moi, alors oui, même si c’était en rigolant, une partie de moi y croyait alors l’Univers l’entendait également et ne m’amenait pas l’abondance financière. Je me maintenais toute seule dans une situation financière assez critique de merde.

Utiliser les mots pour s’aimer et devenir Soi

Une autre manière d’utiliser la puissance énergétique des mots est d’apprendre à parler de soi en positif. C’est une façon d’affirmer qui nous sommes mais également qui nous voulons Etre.

Encore une fois ma Josette, je t’invite également à observer ton entourage et à constater que les personnes qui vivent une vie épanouie ont tendance à parler d’elles positivement. Elles savent reconnaître leurs compétences, leurs qualités, leurs atouts et cela ne font en rien d’elles des personnes égocentriques. Non, ce sont simplement des personnes qui ont compris qu’elles n’avaient qu’une vie et que dans cette vie, il était important de s’aimer, de s’apporter de l’amour et de reconnaître l’extraordinaire et unique personne qu’elles sont.

S’apporter de l’amour, c’est savoir se complimenter.

Se complimenter seul chez soi comme dans nos conversations avec les autres.

Reconnaître nos talents et célébrer nos réussites. Oui, il est essentiel de savoir dire  « j’ai réussi cela – je suis contente de moi – je suis canon aujourd’hui – ce pantalon me fait un cul d’enfer – je suis quand même méga brillante – je suis quelqu’un de bien ». Et oui tout cela, tu peux le placer devant ton miroir mais tu peux aussi en parler à tes amis proches et de la même manière c’est-à-dire sans rajouter « oh merci, mais j’y suis pas pour grand chose » ou autre phrase commençant par « oui mais » dès qu’on te fait un compliment. Fuck le « oui mais », ok baby ?

Apprends à affirmer au monde que tu es quelqu’un de génial. Cela surprendra certaines personnes, parce qu’on se le dise, notre culture française nous apprend à être « humble » mais à force de l’être, on a tendance à parler en se sous-estimant ou en attribuant nos réussites à des causes extérieures. Comme si reconnaître nos talents innés ou développés, c’était se vanter.

Et puis d’autres personnes seront inspirées par ton exemple et oseront aussi dire: « je suis géniale » et le deviendront alors.

Je te passe donc le relais ma Josette 🙂

Les mots pour illuminer la vie des autres

Choisir des mots positifs, c’est aussi un moyen de mettre du soleil dans la vie de ceux qu’on croise.

« Oh, c’est rien, c’est pas grand chose … »

« De rien »

As-tu remarqué comme on a tendance à dévaloriser ce qu’on apporte aux autres ? Dès que quelqu’un nous dit merci, en France, nous répondons par l’expression« de rien ». Comme si ce que nous avions apporté n’était finalement pas grand chose.

Depuis que je vis à Montpellier, j’ai pris coutume de changer cette sale habitude qui nie la valeur que je me porte pour la remplacer par celle qui consiste à répondre par « avec plaisir ». Pourquoi depuis que je vis à Montpellier ? Tout simplement parce qu’ici, c’est l’expression qui remplace « de rien ». Dans les bars, restaurants et magasins, partout où vous direz « merci », on vous répondra « avec plaisir » et avec le sourire.

Et je ne te raconte pas l’effet que ces simples mots ont. Ils nous poussent à répondre à l’autre avec le sourire également parce qu’on se sent choyé par la personne qui nous les dit.

Alors oui, les mots ont un pouvoir incroyable.

Ils peuvent améliorer nos relations aux autres, notre propre regard sur vous-même, ils peuvent créer notre réalité et transformer notre vie.

Je t’invite donc à choisir avec soin les mots que tu emploies dès maintenant et pour toujours.

Praticienne en hypnose & Coach Intuitive

Ma mission est de vous aider à évoluer sur votre chemin personnel et à vous libérer de vos blocages.

Je vous propose, ensemble, de travailler à vous libérer des peurs et des blocages qui sabotent votre vie, vous empêchent de vous réaliser et d’accéder au meilleur.

Ma vision : vous êtes né avec des ailes, apprenez à vous en servir et vous vous envolerez !

 Mon envie : vous voir rayonner dans tous les domaines de votre vie.

Ca pourrait également vous plaire