07 56 83 29 88 - Palavas-les-flots marie@explorafee.com

Guide pratique et méga chouette de la technique des bonhommes allumettes – Partie 2

Hello Josette de mon coeur,

Tu te souviens, en janvier, je t’avais partagé la partie 1 d’un guide pratique consacré à la technique des petits bonhommes allumettes.

Dans cette première partie, je t’apprenais à t’en servir pour te libérer d’attachements et de dépendances face aux autres, harmoniser tes relations ou encore t’auto-guérir émotionnellement.

J’espère que tu as bien fait le ménage.

Aujourd’hui, je te propose de découvrir cette technique sous un angle moins connu.

L’utiliser pour se défaire d’une croyance ou pour obtenir un résultat souhaité.

Hâte de découvrir tout ça ? Allez go, c’est parti mon kiki !

La technique des bonhommes allumettes pour se détacher d’une croyance ou d’une situation

Se détacher d’une croyance

Personnellement, voici comment j’utilise la technique des bonhommes allumettes le plus souvent.

Lorsque je viens d’identifier l’une de mes croyances, je fais l’exercice pour m’en défaire.

Voici comment je procède.

Dans ce cas, imaginons que Chantale Goya a pour croyance d’être en insécurité. La conséquence est qu’elle ne se sent pas en sécurité (bravo si tu avais trouvé toute seule ma Josette, tu es brillante, personne ne peut le nier).

Nous allons donc écrire à gauche: Chantale Goya qui se sent en sécurité et à droite: Chantale Goya qui se sent en insécurité.

technique bonhommes allumettes

Comme toujours, on écrit toujours à gauche ce qu’on cherche à obtenir et le côté positif auquel on aspire.

On reprend donc les étapes 1 et 2 (voir la partie 1 qui les liste) sauf qu’on se dessine deux fois et qu’on met notre prénom et nom deux fois puis on continue avec les étapes 3 à 7.

Autre exemple:

Liane Foly qui pense que la vie ne lui apprend rien:

 bonhommes allumettes croyance

Tu l’auras compris, j’aime beaucoup cet aspect de cette pratique et à mon sens, pratiquée avec introspection et profondeur, elle fonctionne à merveille.

La seule limite à cette pratique, c’est qu’il faut savoir identifier la bonne croyance ancrée en nous consciemment. Et ça, ce n’est pas toujours une mince affaire. Parfois le conscient croit s’être débarrassé d’une croyance, il pense vraiment que ce n’est plus coincé en lui sauf que l’inconscient, qui a ses mystères, en a décidé autrement.

Je le constate souvent dans ma pratique d’hypnose intuitive, les personnes viennent me voir pour un problème donné et évoquent que tel ou tel problème sous-jacent à celui-ci est déjà réglé. Elles en sont certaines. Cependant, j’évoque quand même ces noeuds émotionnels dans mes histoires et métaphores car si leur conscient se croit débarrassé, ce n’est peut-être pas le cas de leur inconscient.

Par exemple, récemment une personne est venue faire une séance pour se libérer de croyances limitantes en amour. Cette personne se pensait guérie des souffrances de ses histoires précédentes. Or, ce n’est pas parce qu’on est passé à autre chose et qu’on n’y pense plus que l’inconscient n’a pas gardé en mémoire ces souffrances et choisit donc de saboter une nouvelle histoire d’amour par peur de revivre le passé. Et j’ai bien faire d’évoquer ce passé dans mes histoires car son corps a fortement réagi à ces moments-là. Son conscient avait oublié mais pas son inconscient…

Bref, tout ça pour te dire qu’il est bien difficile de conscientiser les causes émotionnelles d’une croyance.

Se libérer d’une partie de soi-même

Cela fonctionne de la même manière pour se détacher d’une partie de soi-même comme par ex, un défaut que l’on déteste chez soi ou un aspect que l’on aimerait changer.

Imaginons que la chanteuse Régine soit une vraie radine de compétition:

bonhommes allumettes partie de soi

Puis imaginons que Nadine Morano aspire à davantage de tolérance:

bonhommes allumettes comment faire

Cela fonctionne avec une infinie possibilité de combinaisons: heureux/triste, yin/yang (pour réconcilier le féminin et le masculin en nous), joyeux/déprimé, organisé/bordélique …

Je pense que tu as compris le concept.

Ce qui intéressant dans cette pratique de l’exercice, c’est qu’elle invite à mettre de la lumière sur ce que nous n’aimons pas en nous et donc à être honnête envers nous-même. Elle vise à nous donner envie de nous rendre meilleurs dans notre propre intérêt et dans celui des autres.

La technique des petits bonhommes allumettes pour obtenir un résultat souhaité

Lorsqu’un lien d’attachement bloque

Il est possible d’utiliser la technique des petits bonhommes allumettes pour obtenir un résultat souhaité.

Exemple: je veux vendre ma maison.

  1. Je me dessine à gauche et je mets mon prénom et mon nom.
  2. Je dessine un carré à droite et j’écris « la vente de ma maison » + adresse + prix souhaité
  3. Je continue le dessin en faisant les étapes 3 à 7

Voici l’exemple de Laeticia Hallyday qui souhaite vendre sa maison mais qui rencontre certaines difficultés pour le faire.

bonhommes allumettes

Cette technique est intéressante lorsque quelque chose dans l’inconscient nous empêche d’obtenir ce que nous souhaitons.

Par exemple, une partie de toi veut partir et déménager mais une autre partie inconsciente a peur du changement et est attachée à sa maison.

L’exercice est parfait dans ce cas.

Peut-on l’utiliser pour obtenir tout et n’importe quoi ?

Je dirais oui et non.

Oui, parce que fait en conscience et avec le coeur, ça ne mange pas de pain et ça peut accélérer le processus de manifestation.

Non – et cela est ma perception personnelle – parce que tes demandes doivent être en accord avec tes choix d’âme.

Par exemple, tu cherches à améliorer ta situation financière, il te vient alors l’idée de te dessiner à gauche et de dessiner dans le carré à droite « gagner au loto ». Parce que oui, l’humain a tendance à penser que seul ce canal d’abondance existe alors que des canaux d’abondance, il y en a des tas d’autres. Je vous reparlerai de tout cela dans un autre article.

Il y a peu de chance de gagner aux jeux de hasard. Pourquoi ? Parce que ton âme est venue ici se réaliser et pour cela, elle a besoin de créer et d’expérimenter des situations de vie. Ainsi, gagner au loto va avoir tendance à te figer au lieu de te bouger à créer une vie qui te botte vraiment ( dans mon accompagnement « Je crée ma vie » , je t’aide justement à identifier tes désirs de coeur et à les manifester).

Si tu gagnais au loto, tu n’aurais plus de raison de créer quoi que ce soit, or, ton âme, elle s’est incarnée ici pour réaliser une mission et se sentir vivante et l’on se sent tellement vivant lorsqu’on crée. Ca aussi je t’en reparlerai.

Ma Josette, je te préconise donc d’utiliser cette pratique uniquement lorsque tu ne comprends pas pourquoi quelque chose stagne dans ta vie. Ca peut t’aider à rompre un lien d’attachement dont tu n’as pas conscience.

 

Voilà, j’espère que ce guide pratique t’a bien éclairé.

A très vite ici ou ailleurs.

Praticienne en hypnose & Coach Intuitive

Ma mission est de vous aider à évoluer sur votre chemin personnel et à vous libérer de vos blocages.

Je vous propose, ensemble, de travailler à vous libérer des peurs et des blocages qui sabotent votre vie, vous empêchent de vous réaliser et d’accéder au meilleur.

Ma vision : vous êtes né avec des ailes, apprenez à vous en servir et vous vous envolerez !

 Mon envie : vous voir rayonner dans tous les domaines de votre vie.

Ca pourrait également vous plaire