07 56 83 29 88 - Palavas-les-flots marie@explorafee.com

Guide pratique et méga chouette de la technique des bonhommes allumettes 1/2

Tu n’as jamais gagné à « Dessiner c’est gagné » parce que tu n’étais pas la plus douée en dessin mais tu sais dessiner un bonhomme correctement ?

C’est parfait Ginette, tu vas pouvoir te libérer de façon simple et chouette avec la technique des bonhommes allumettes.

Se libérer d’attachements et de dépendances face aux autres, harmoniser ses relations ou encore s’auto-guérir émotionnellement, voici tout ce qu’il est possible de faire avec la technique des bonhommes allumettes.

Dans cet article, je t’explique comment l’utiliser.

La technique des petits bonhommes allumettes, c’est quoi ?

La technique des petits bonhommes allumettes est une technique simple et efficace d’auto-guérison émotionnelle accessible à tous.

Elle a été créée par Jacques Martel, l’auteur du livre « le grand dictionnaire des malaises et maladies » (une vraie bible pour moi).

Tu peux t’en servir pour:

  • te libérer de transmissions transgénérationnelles
  • couper des liens d’attachement
  • te libérer de croyances et de peurs
  • obtenir des résultats

La technique des petits bonhommes allumettes en pratique

Peu importe le cas utilisé, il y a 7 étapes à réaliser impérativement.

Etape 1

Je me dessine et je mets mon prénom et mon nom de famille sous le dessin.

Note importante: je me représente toujours à gauche et je me dessine toujours en premier.

faire bonhommes allumettes

 

 

 

Etape 2

Je dessine l’autre personne et je mets son nom et son nom de famille en bas du dessin.

libération avec bonhommes allumettes

 

Etape 3

Je fais un cercle de lumière autour de moi en dessinant les rayons de lumière. Ces rayons de lumière signifient que « je veux ce qu’il y a de mieux pour moi-même ».

guide pratique bonhommes allumettes

 

 

 

C’est à ce moment qu’il faut mettre de la conscience. Pour que la technique fonctionne, il ne faut pas faire cette étape à la va-vite, il faut émettre l’intention d’apporter de la lumière à cette relation (ou situation, nous le verrons après). Comme pour toute pratique, c’est se mettre en état de conscience qui fait que les choses fonctionnent.

NB: c’est aussi à cette étape que j’ai rajouté les cheveux que j’avais oubliés à la pauvre Annie Cordie (lorsqu’il s’agit d’une femme, on peut ajouter des cheveux).

Etape 4

Je fais un cercle de lumière autour de l’autre personne. Pareillement, cela signifie que que « je veux ce qu’il y a de mieux pour l’autre personne ».

exercice bonhommes allumettes

 

 

Oui, même si vous avez  secrètement envie qu’un oiseau chie malencontreusement sur la tête de la personne, il est important de mettre de l’amour à cette étape de l’exercice. L’idée étant de trouver une solution harmonieuse et paisible pour chacun des protagonistes.

Etape 5

Je fais un cercle de lumière autour des deux personnes en traçant les rayons de lumière. J’émets l’intention que les deux personnes trouvent la lumière, que leur situation se trouve élevée spirituellement.

faire bonhommes allumettes

 

 

Etape 6

Je dessine les liens d’attachement conscients ou inconscients reliant les sept centres d’énergies des deux personnes:

  1. centre coronal : dessus de la tête
  2. centre frontal: au niveau du troisième oeil (entre les deux yeux)
  3. chakra de la gorge: au niveau de la gorge
  4. chakra cardiaque ou chakra du coeur (au niveau du coeur)
  5. centre solaire: au niveau du plexus solaire (milieu de la poitrine)
  6. chakra sacré: c’est au niveau du bas ventre
  7. chakra racine: au niveau de la base de la colonne vertébrale

couper liens bonhommes allumettes

 

Etape 7

Je coupe la feuille en deux (entre les deux cercles), de préférence avec un ciseau mais en déchirant la feuille, cela marche aussi.

Je coupe, en conscience, les lignes d’attachement conscient ou inconscient entre les deux personnes et je dis: « merci, c’est fait ».

La technique des petits bonhommes allumettes, dans quels cas ?

Pour couper les liens d’attachement

Avec une personne toxique ou nocive

C’est le cas pour lequel cet exercice est le plus connu. Peut-être connais tu déjà cet exercice et l’as tu déjà utilisé pour te libérer des liens d’attachement que tu avais avec une personne que tu considérais nocive ou toxique pour toi.

Tu peux donc l’utiliser:

  • avec un ex conjoint/petit copain insistant ou dont tu veux t’éloigner
  • avec une personne avec qui tu vis un conflit
  • avec un/une collègue. J’avais conseillé cet exercice à un ami qui s’était méga engueulé avec une collègue qu’il ne supportait pas. Ca avait vraiment tourné au vinaigre, les mots qu’ils avaient échangé ne laissaient pas présager un retour au calme et à la paix. Mon ami était vraiment contrarié d’autant plus qu’il était obligé de parler régulièrement avec cette personne chaque jour dans le cadre de leur collaboration. Il a fait cet exercice le soir même et le lendemain – ô miracle – cette collègue a mis de l’eau dans son vin et lui faisait même de la lèche (seulement en face à face hein, on ne change pas les gens non plus^^). La situation s’est donc apaisée et plus aucun conflit entre ces deux là n’est apparu par la suite.
  • avec ton patron ….

Avec ses parents

La technique peut être utilisée avec ses propres parents.

Soit parce qu’ils nous sont toxiques, soit parce que des liens d’attachement nous portent préjudice ou nous enferment . En effet, une personne peut être dépendante de son parent – financièrement ou affectivement- , elle peut se sentir dans l’obligation d’être comme ci ou comme cela, elle peut se sentir obligée réaliser ceci ou cela à la place de ses parents … Bref, elle peut subir un lien d’attachement malgré l’amour qui existe dans sa relation enfant-parent.

Rassurez vous, cette technique permet de couper les liens d’attachement mais ne coupe en aucun cas l’amour. On coupe seulement ce qui n’est pas au service de notre Etre et de notre évolution. En aucun cas, on ne coupe la lumière puisqu’il s’agit, au contraire, d’en apporter davantage.

Avec son conjoint

Pareillement, on peut utiliser la technique des bonhommes allumettes avec son conjoint.

Il arrive que des liens d’attachement conscient ou inconscient entachent la relation (jalousie excessive, projection sur l’autre, tendance à voir l’autre comme son père/sa mère , tendance à contrôler l’autre…), le but ici est encore de couper ces liens mais non de couper l’Amour ou d’éloigner la personne de nous.

On coupe simplement l’attachement car l’attachement, ce n’est pas l’Amour.

On peut même utiliser la technique lorsque tout va bien dans la relation en vue d’une amélioration éventuelle possible, en vue de la rendre encore plus saine et belle. Moins l’attachement est présent, plus l’Amour inconditionnel peut faire place.

Tu l’auras compris, en vue d’harmoniser nos relations, on peut utiliser la technique des bonhommes allumettes également avec ses amis, ses frères et soeurs et même ses enfants.

Pour se libérer des transmissions transgénérationnelles

C’est la pratique de l’exercice que je trouve la plus intéressante.

En hypnose intuitive (clique sur le lien pour découvrir cette méthode douce et efficace), je constate constamment les effets de la généalogie. La transmission de l’inconscient se fait d’une personne à une autre. Chacun de nous portons des héritages, des dettes familiales invisibles et les subissons dans notre vie actuelle. C’est un fait, de nombreuses personnes héritent de blocages et de croyances limitantes de leurs ancêtres proches ou lointains.

Car oui, si mamie Huguette t’a laissé de jolis souvenirs et une recette inratable des crêpes suzette, elle t’a aussi laissé la croyance qu’une femme n’a pas le droit de réussir.

Tonton Jean-Eudes t’a peut-être appris à jouer du saxo comme personne mais il t’a aussi laissé penser que gagner beaucoup d’argent rend con et malheureux.

Bref, il me semble indispensable de se libérer de ces transmissions qui nuisent à notre évolution.

La technique des petits bonhommes allumettes peut nous y aider.

Je te conseille donc de procéder à un grand nettoyage.

Les ancêtres

La façon le plus simple de procéder est de faire la technique pour chacun de mes grands parents (les 4) et leurs ancêtres.

Je me dessine à gauche et à droite, je dessine un carré avec le nom d’un grand et ses ancêtres.

  • Dans cet exemple, Enrico Macias est le grand-père paternel de Kendji Girac.

Je répète la technique pour chacun de mes 4 grands-parents.

 

Les vies antérieures

Peut-être ne crois-tu pas aux vies antérieures, dans ce cas, passe ton chemin. Je ne t’en voudrai pas, il y a encore quelques années, je trouvais les personnes évoquant les vies antérieures complètement timbrées. J’ai bien changé d’avis depuis mais cela est un autre sujet.

Si tu y crois et que tu es encore là, voici la démarche à suivre:

Je me dessine à gauche et je me dessine également à droite. A gauche, j’inscris mon prénom et nom. A droite, j’inscris mon prénom et nom + « dans vies antérieures ».

comment faire bonhommes allumettes

 

Pour aller plus loin, tu peux aussi inscrire à droite:

  • femme dans  vies antérieures
  • homme dans vies antérieures
  • enfant dans vies antérieures
  • parent dans vies antérieures.

 

Voilà pour la partie 1 de ce guide pratique, tu as déjà bien du travail ma Josette 🙂

Dans la seconde partie, je t’apprendrai à utiliser cette technique pour te défaire de croyances ou pour obtenir un résultat souhaité.

Praticienne en hypnose & Coach Intuitive

Ma mission est de vous aider à évoluer sur votre chemin personnel et à vous libérer de vos blocages.

Je vous propose, ensemble, de travailler à vous libérer des peurs et des blocages qui sabotent votre vie, vous empêchent de vous réaliser et d’accéder au meilleur.

Ma vision : vous êtes né avec des ailes, apprenez à vous en servir et vous vous envolerez !

 Mon envie : vous voir rayonner dans tous les domaines de votre vie.

Ca pourrait également vous plaire