07 56 83 29 88 - Palavas-les-flots marie@explorafee.com

Co-créer sa vie avec la Nouvelle Lune – le guide pratique

Hello Josette,

J’espère qu’en cette veille de jour de Nouvelle Lune, tu es d’humeur champêtre.

Tu le sais, je crois fermement que nous sommes créateurs de notre vie et je crois également au pouvoir de la Lune.

De ce fait, les jours de Nouvelle Lune sont pour moi très importants. Il s’agit d’un moment de nouveau départ, un moment particulièrement propice à prendre de nouvelles décisions et de nouvelles directions.

Alors si toi-aussi tu veux utiliser ton pouvoir créateur et bénéficier de ce passage énergétiquement puissant chaque mois pour le faire, suis-moi Monique, je t’explique tout dans ce guide pratique.

Les 4 phases de la Lune et ses effets

La Nouvelle Lune : j’initie

A chaque Nouvelle Lune, c’est le moment d’initier.

C’est le moment parfait pour décider de nouvelles actions, de nouveaux projets, faire des voeux, poser des intentions.

Par exemple, ce mardi (nous sommes la veille lorsque j’écris cet article), j’aurai une première séance de coaching de mon accompagnement « je crée ma vie » avec une cliente. Hasard ? Je ne crois pas. Ce jour est juste parfait pour une session démarrage 🙂

voeux nouvelle lune

 

Premier quartier ou Lune croissante: j’entreprends

Il s’agit de la période qui s’étend de La Nouvelle Lune à la prochaine Pleine Lune, soit deux semaines.

Lors de la Nouvelle Lune, je prends du temps pour revenir en mon centre et déterminer ce que je veux créer.

Et ensuite, une fois cette Nouvelle Lune passée, la phase de la Lune montante est juste parfaite pour entreprendre. C’est donc le moment parfait pour passer à l’action.

Alors gooooo, on pose des actions dans la matière, on fait des pas en direction de la réalisation de ses intentions. On y va Carla !

=>> On pourrait résumer ces deux phases en : JE CREE.

Je ne sais pas toi ma Josette mais moi, cette phase post Nouvelle Lune, je la kiffe ! Je me sens clairement comme R Kelly en mode «  « I Believe I can Fly I Believe I can touch the sky ». Oui oui, je me sens pousser des ailes pendant cette période alors j’en profite avant que le soufflet ne retombe.

La Pleine Lune: je fais le bilan

Tiens tiens, parlons-en de ce fameux soufflet qui retombe. Il arrive souvent au moment de la Pleine Lune, quelques jours avant ou quelques jours après, cela dépend des personnes.

Ces fameuses Pleine Lune nous donnent l’occasion de prendre conscience que certains aspects « sombres » de nous – croyances, résistances – nous limitent et ne nous servent plus aujourd’hui. C’est très souvent un moment qui « pique », parfois tellement fort que t’as l’impression de vivre pendant 3 jours avec une cuillère à soupe d’harissa dans la bouche ou avec une bonne diarrhée si l’image te parle davantage.

Tu l’auras compris, c’est un moment qui est parfois difficile à vivre puisqu’accueillir les émotions qui remontent à la surface est parfois difficile à gérer. Pour t’aider à mieux vivre ce moment, je t’ai créé un guide pratique

Dernier quartier ou Lune décroissante: je m’organise

Ok, tu as accueilli tes émotions, tu as compris les enseignements envoyés ? Il est temps de passer au tri.

C’est le moment de repenser son organisation, de se débarrasser de ce qu’il y a à se débarrasser. C’est d’ailleurs souvent le moment où te vient l’envie de nulle part de ranger tous tes placards.

On fait donc de la place dans le concret comme dans l’émotionnel. On peut se débarrasser de liens d’attachement comme de croyances. Lors de cette phase de deux semaines qui finira avec la prochaine Nouvelle lune, c’est le moment parfait pour faire l’exercice pratique des bonhommes allumettes.

Mes deux guides ici:

=>> On pourrait donc résumer ces deux phases: JE TRIE.

Comment co-créer sa vie avec la Nouvelle Lune

Revenir à soi et poser des intentions

Je ne le répèterai jamais assez, poser une intention est extrêmement puissant. C’est un acte qui nous ramène à notre pouvoir créateur; pouvoir que nous avons tous.

Et c’est un acte qui nous ramène dans le présent, dans l’ici et maintenant.

Et c’est dans l’ici et maintenant que nous pouvons créer notre vie. Si nous sommes constamment dans le passé ou déjà dans l’anticipation du futur, nous ne pouvons pas vivre le moment présent et créer notre futur.

Il est donc très important de revenir régulièrement à soi, de revenir en son centre pour poser des intentions et la Nouvelle Lune en est l’occasion.

L’occasion idéale de définir ses intentions et objectifs pour sa vie personnelle et professionnelle.

Chaque Nouvelle Lune, je me pose avec un carnet et un crayon, de préférence au soleil et dans la nature parce que cela me fait me sentir bien et lorsque je me sens bien, j’ai accès aux véritables désirs de mon âme.

Et puis je me pose les questions suivantes:

Qu’est- ce que je veux Etre, Faire et Avoir ? => cela me servira à écrire mes voeux

Quelles actions puis-je faire ou que dois-je devenir pour réaliser mes intentions ? => cela me servira à la phase « action » en Lune croissante.

Soumettre ses intentions à la Lune

 

Une fois mes intentions identifiées, il est temps de la remettre à la Lune.

En méditant

Je prends donc un temps pour méditer.

Voici une méditation courte et sympa qui permet de se recentrer et de soumettre ses voeux à la Lune.

En écrivant des voeux

Il est possible de soumettre ses voeux à la Lune en les écrivant sur un papier.

Je ne pense pas qu’il y ait une procédure type à suivre. Une seule chose est importante: rédiger ses voeux au présent.

Ex: je suis heureuse de constater chaque jour que mon compte en banque est rempli (si vous avez pour objectif l’abondance financière) ou « je suis heureuse de vivre dans la maison idéale pour moi où je me sens sereine et joyeuse » (si vous recherchez une maison).

Et une autre chose importante: rédiger ses voeux avec le coeur. Il s’agit de se mettre en état de manifestation, faire comme si les choses étaient déjà là. Le secret est de ressentir.

De ce fait, écrire ses voeux en étant crevé de façon automatique ne donnera pas de résultats. Il faut vibrer la réalisation, faire comme si, c’est très important.

Et dire MERCI car l’inconscient ne fait pas de différence entre le réel et l’imaginaire et le sentiment de gratitude augmente notre pouvoir de manifestation.

Célébrer

A la Nouvelle Lune, si nous prenons un temps de recentrage et de création, c’est aussi l’occasion de faire un bilan sur nos précédentes intentions et actions et constater ce que nous avons déjà réalisé.

C’est à mon sens hyper important de célébrer, je t’en parlais déjà dans ce billet: prendre conscience du chemin parcouru.

Parce que ce que nous avons réussi à manifester, il faut le célébrer et cultiver la gratitude.

Plus tu célèbres, plus tu es en joie.

Plus tu cultives la joie et la gratitude, plus tu attires l’abondance.

Alors célèbre, danse, jubile, sois heureuse de ce que tu as déjà ma Josette et sache que demain sera encore plus chouette.

via GIPHY

 

Et n’oublie pas que toute manifestation est née d’une intention alors go, c’est à toi de jouer.

Praticienne en hypnose & Coach Intuitive

Ma mission est de vous aider à évoluer sur votre chemin personnel et à vous libérer de vos blocages.

Je vous propose, ensemble, de travailler à vous libérer des peurs et des blocages qui sabotent votre vie, vous empêchent de vous réaliser et d’accéder au meilleur.

Ma vision : vous êtes né avec des ailes, apprenez à vous en servir et vous vous envolerez !

 Mon envie : vous voir rayonner dans tous les domaines de votre vie.

Ca pourrait également vous plaire