07 56 83 29 88 - Palavas-les-flots marie@explorafee.com

3 jeux de cartes-oracles pour tirer ta carte quotidienne

Hello Josette, Si tu me connais un peu sur les réseaux, tu sais alors que j’adooooooore les jeux de cartes oracles.

Véritable outil de guidance comme de développement personnel et de travail sur soi, tirer sa carte chaque matin est un vrai moment de bien-être pour moi. C’est une pratique quotidienne qui m’a permis d’être encore plus à l’écoute de mon guide intérieur et de développer mon intuition.

Dans cet article, je te raconte ce que peut t’apporter le tirage d’une carte au quotidien et te conseille 3 jeux parfaits pour le faire.

 

Pourquoi tirer une carte chaque matin

 

Etre à l’écoute de ton âme

Si tu traînes souvent à la Fnac, à Cultura ou encore Gibert Jeune (tu peux y aller peu importe ton âge), tu as du t’apercevoir que depuis un an, le rayon « spiritualité » est plus que rempli et que désormais, on peut trouver tout ce qu’on trouvait auparavant uniquement en boutique ésotérique y compris les cartes oracles.

Ce n’est pas pour me déplaire, bien au contraire. Seul mon banquier semble désapprouver cette nouvelle tendance parce que les oracles sont venus s’ajouter à ma dépense n°1: les livres. Gloups.

Alors, les jeux d’oracles, gadget ou véritable outil de développement personnel ?

Tu connais déjà ma réponse ma Josette. Pour moi, les cartes oracles sont de véritables petits bijoux.

Déjà, parce que c’est un bel objet artistique (les illustrations sont souvent sublimes) et parce que, surtout, c’est un objet qui  permet d’évoluer sur le plan spirituel. Je te conseille vivement de mettre en place le rituel de te tirer une carte chaque matin.

Pourquoi ? Déjà, parce qu’intégré à une routine plus globale, ce rituel va te permettre de démarrer la journée d’une jolie manière; une manière où tu vas être à l’écoute de toi-même, de ton âme.

 

Développer ton Intuition

Ensuite, parce qu’en tirant une carte dont tu ne comprendras pas le sens le matin pour finir par le saisir au cours de la journée, tu comprendras que ton guide intérieur, cette partie puissante et grande de toi, sait déjà ce que tu vas vivre, ce que tu as à apprendre aujourd’hui et le constater chaque jour amplifie ta connexion avec l’invisible, avec la partie grande en toi.

Cela va te permettre de développer ton intuition, entendre la grandeur et les messages de ton âme, développer ta propre écoute. C’est en apprenant à écouter jour après jour que tu pourras ensuite reconnaître que ce que tu sens, ce que tu ressens est juste et que c’est cela que tu dois suivre, sans te poser la moindre question.

Et crois-moi, suivre enfin sa guidance intérieure, ça change profondément la vie. Tu ne fais plus que des choses qui font sens pour toi, cela te procure de la la joie et la joie te permet d’émettre des vibrations positives , vibrations qui attirent à toi de belles choses. Un joli cercle vertueux 🙂

Bref, c’est la base ma Josette. C’est bien pour cela que j’ai créé un programme à ce sujet 🙂

 

 

Quels oracles choisir pour tirer une carte chaque matin

15 minutes se sont écoulées avant que je ne puisse répondre à cette question ma Josette. Ba oui, pas facile de choisir ! Choisir un oracle, c’est un peu comme choisir sa paire de chaussures ou sa couleur de rouge à lèvres le matin quand on les aime tous les uns autant que les autres. Fuckin problemsssss

 

L’Oracle des anges

Si je devais n’en conseiller qu’un, celui qui fait toujours mouche pour moi et celui avec lequel je tire une carte aux cartésiens ou aux sceptiques qui finissent sans voix devant leur tirage, c’est l’Oracle des anges de Doreen Virtue.

Dodo, si tu ne la connais pas, c’est the Queen of the Queen of the angels (ouai, ça c’est moi qui la nomme ainsi) et sa fille cachée n’est autre que Marina des Pépites Spiritu’ailes de Marina (ça aussi, Dodo n’est pas vraiment au courant mais ça ne saurait tarder^^).

 Vive l’énergie angélique

  Alors oui, il faut être « sensible » – ou du moins non réfractaire – aux anges. Moi les anges, je les aime autant qu’un chocolat chaud au coin du feu, alors cela ne m’a pas dérangé mais je peux comprendre que cela rebute certaines comme je me sens toujours rebutée par le mot Dieu (éducation chrétienne culpabilisante oblige).

Pourquoi ce jeu est parfait pour tous les jours ? Parce qu’il :

  • est généraliste
  • peut apporter réponse aux questions que l’on se pose
  • donne de parfaits conseils pour la tendance de la journée
  • n’est pas trop « profond » (certains oracles le sont davantage et donnent des conseils, pratiques à mettre en place qui ne sont possible que sur une certaine durée, je les conseille donc pour un tirage des énergies de la semaine => je t’en parle dans le prochain article).
  • est positif et a une énergie communicante. L’énergie angélique est une énergie méga positive alors même lorsqu’on tire une carte poussant à travailler sur nous-même, c’est dans une ambiance positive. Personnellement, lorsque le livret comporte des messages positifs, cela me booste énormément.

 

Exemple de cartes de l’Oracle des Anges

Voici quelques cartes du jeu.

J’ai tiré cette carte un matin il y a deux semaines. Je ne voyais franchement pas de quoi cela voulait parler jusqu’à ce qu’une personne vienne clairement m’enquiquiner au cours de la journée. Du coup, oui, j’ai du travailler le regard et le jugement que je lui portais en mode amour inconditionnel comme le conseillaient les angeounets.

Oui, ce n’est pas toujours facile mais en ayant cette carte en tête au moment où la personne a commencé à projetter ses blessures sur moi, cela a changé ma façon de me comporter avec elle. J’ai posé mes limites mais j’ai eu une attitude davantage tolérante. Voilà donc comment le tirage anodin d’une petite carte le matin peut nous aider à évoluer dans nos relations et comportements.

Ca, c’est la carte, lorsque tu la tires, tu sors le champony ! Celles qui ont cet oracle savent 🙂

La carte qui indique que tu vas peut-être pécho ou que ton mec va t’offrir des fleurs.

Et dans le même genre, l’oracle « Messages de vos anges » est très bien aussi.

 

 

L’Oracle « Les portes de l’Intuition »

« Les portes de l’intuition » est un oracle généraliste et spirituel, parfait pour développer son intuition. Je le trouve top parce qu’il n’est pas « perché ». Il ne parle ni de Dieu, ni des anges, il reprend les mêmes conseils mais cela a l’avantage de ne pas freiner ceux  qui débutent ou à qui ces mots font peur. Pourquoi est-ce un oracle parfait pour tous les jours ?:

  • il donne d’excellents conseils (il reprend tous les grands principes spirituels)
  • pour chaque carte, une action pratique est donnée (moi qui aime la spiritualité concrète, j’aime beaucoup)
  • pour chaque carte, est également donné un conseil pour aller plus loin et développer son intuition
  • il permet également de trouver réponse aux questions que l’on se pose

Cet oracle me procure moins d’énergie positive que celui des Anges mais je le trouve quand même super.

Exemple de cartes de l’Oracle des « Portes de l’Intution »

 

 

 

 

L’Oracle « Murmures de la Nature »

Si tu aimes la nature et les illustrations, cet oracle est fait pour toi. Les messages sont un peu plus divers et larges mais je le trouve tout de même top pour le quotidien. les images sont vraiment superbes, j’avais vraiment eu un coup de coeur pour les images de cet oracle. Pourquoi est-ce un oracle parfait pour toi et pour tous les jours ?:

  • il parle beaucoup aux personnes « visuelles »
  • les images sans messages permettent de développer davantage l’intuition (l’idée étant de ne pas lire le livret de suite)
  • les messages sont à la fois profonds et concrets et parlent au coeur
  • je trouve qu’il convient parfaitement aux entrepreneurs ou porteurs de projets

Exemple de cartes de l’Oracle des « Murmures de la Nature »

  Voilà ma Josette, te voici avec quelques idées de nouveaux oracles. J’imagine que ton banquier ne me remerciera pas ^^ mais ton âme oui et c’est bien le plus important. Si tu veux développer le sujet de l’intuition et apprendre à te relier à ton guide intérieur, je t’invite à rejoindre l’aventure « A l’écoute de mon GPS: guide personnel spirituel ». D’ailleurs, les premiers jours, on parlera oracles, de comment les choisir grâce à l’Intuition, de comment s’en servir avec Intuition et avec l’envie de développer sa clairvoyance. Si le coeur t’en dit, c’est par ici:

 

Dans un prochain article, je te parlerai de jeux plus adpatés pour la semaine.

En attendant, n’hésite pas à me raconter quels sont tes oracles préférés en commentaire 🙂

Praticienne en hypnose & Coach Intuitive

Ma mission est de vous aider à évoluer sur votre chemin personnel et à vous libérer de vos blocages.

Je vous propose, ensemble, de travailler à vous libérer des peurs et des blocages qui sabotent votre vie, vous empêchent de vous réaliser et d’accéder au meilleur.

Ma vision : vous êtes né avec des ailes, apprenez à vous en servir et vous vous envolerez !

 Mon envie : vous voir rayonner dans tous les domaines de votre vie.

Ca pourrait également vous plaire